Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 09:22

Parlons-en également........ne laissons pas seulement la rue et les parlementaires discuter d'un sujet tellement pointu.

Comment deux hommes ou deux femmes peuvent former un couple normal? Qu'entend-on par normal? c'est avoir un sentiment ou des sentiments affectifs, amoureux, des pulsions sexuelles envers l'autre qui se traduisent par une relation physique guidée par l'instinct qui rend un instant animal le plus subtil humain...........mais avant de copuler le couple normal a fait des approches propres à l'humain. Il a joué de la séduction en manifestant ses sentiments par des mots différents de ceux employés dans le quotidien. Le cérébral est intervenu afin de déclencher l'approche sentimale puis celle affective et puis celle amoureuse et enfin celle du désir de l'autre tellement différent de soi-même.....et ainsi tout au long de la vie biologique du couple normal car il y a une vie biologique qui intervient dans son quotidien qui fait que la libido déclenche des processus hormonaux dans chacun.

Ces phénomènes ne sont pas seulement réservés au couple normal, ils interviennent dans chacun d'entre nous, ce qui pose problème quant au mariage pour tous et à la PMA (procréation médicalement assistée).

Comment intervient la libido dans un couple homosexuel? Dans un couple normal cette libido engendrera des réactions cérébrales poétiques, artistiques, philantropiques, qui se répercuteront dans la société universelle et cela durera jusqu'à la fin de l'activité hormonale liée à la libido. Le couple normal verra alors arrivé à ce stade, ses élans procréateurs diminuer pour ensuite s'éteindre ce qui transformera sa relation de physique, affective, amoureuse en relation cérébrale, amicale.

Qu'en est-il du couple homsexuel? Ses partenaires ont-ils l'attirence physique, instinctive de l'un pour l'autre? Ou leur relation est-elle basée sur le cérébral uniquement? Là réside la question et le problème...........

LES AMANTS (COUPLE NORMAL)

Les longs cheveux des saules pleureurs
S'agitaient et bruissaient au vent
Et moi, à nouveau durant des heures
Je t'attendais là comme avant

La porte refermée sur nous
Les croisées et les volets clos
Nous cachant des regards jaloux
Nous étouffions de longs sanglots

Sanglots de joie
Sanglots d'amour
Sanglots pour toi
Pour nous toujours...

Dehors le monde vivait sa rage
Des peuples fous se battaient
Des querelles éclataient
Des innocents devenaient otages......

Nous sous le toit vieilli par les ans
Ô chère protection
Nous allions cette nuit en amant
Vivre notre passion.........

Quand après l'extase nos corps enlacés
Se désunissant le désir émoussé
Tes gestes de femmes si gracieux et si doux
Exalataient mon âme..je tombais à genoux.....





 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detoutunpeu.plus.over-blog.com
  • : parler de tout et rien est le propre de l'homme moderne, influencé par les médias.Je ne parlerai pas de ce que j'aurais pu entendre au café du commerce, mais bien de ce que je connais pour l'avoir éprouvé ou pratiqué. Je mettrais l'accent sur mes propres expériences et mes réflexions sur cxe que disent certains sans savoir de quoi il en retourne.
  • Contact

Recherche

Liens