Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:41

Et voila que nous sommes en pleine campagne électorale et pas n'importe laquelle, la Présidentielle S.V.P...................chacun des candidats se gargarise de réthorique, à l'identique des chanteurs qui créent des albums au delà de nos envies, à croire qu'ils se font uniquement plaisir, sans tenir compte que les discours ou les albums couvrent les cris de désespoir des gens qui perdent leur emploi sous le couvert de plans sociaux, de plans de restructurations, pire, de délocalisations que l'ouverture des frontières facilite.

Mais la grande finance ne s'embarasse pas de scrupules. Elle a des ramifications qui s'étendent bien au delà des espaces géopolitiquement accessibles pour faire manufacturer leurs produits dans des pays où sévit l'esclavage moderne.

Ces gens pour qui l'avenir est incertain, pour qui les discours et les promesses, voire les propositions des candidats, pour en avoir trop entendu n'arrivent plus à leurs oreilles............bafoués, atteints dans leur dignité, dans leur fierté de travailleurs, anésthésiés,ionhibés, paralysés, ils manifestent avec de moins en moins de conviction, leur regard cherchant au delà de leur horizon une lueur d'espoir.................

J'ai jeté au fossé mes raisons d'être fier

puis m'étant arrêté sur le bord du chemin

j'ai regardé dérrière ce qui était hier

inquiet, j'ai regardé devant ce que sera demain

j'ai alors bu d'un trait mon dernier matin clair

et je me suis jeté dans le menu fretin

où les yeux embués dans la foule solitaire

j'ai failli m'égarer en cherchant mon destin

j'y ai découvert une grotesue joie de vivre

celle des badauds aux jours sans lendemains

celle de ceux de qui nait la rage de vivre

celle de ceux qui n'ont pour survivre que leurs mains...................; 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detoutunpeu.plus.over-blog.com
  • : parler de tout et rien est le propre de l'homme moderne, influencé par les médias.Je ne parlerai pas de ce que j'aurais pu entendre au café du commerce, mais bien de ce que je connais pour l'avoir éprouvé ou pratiqué. Je mettrais l'accent sur mes propres expériences et mes réflexions sur cxe que disent certains sans savoir de quoi il en retourne.
  • Contact

Recherche

Liens