Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 15:28

COMMENT DOIT FONCTIONNER UN PRESIDENT DE REPUBLIQUE ?

 

 

Le président d'une République doit-il uniquement être complaisant?

Doit-il uniquement visiter des salons, inaugurer des manifestations, présider des débats sans intervenir directement?

Son rôle est certainement plus complexe que ne l'est celui d'un Monarche, qui honore de sa personne et de son statut l'assemblée en laquelle il se joint.

Le Président de la République doit de nos jours en plus de ce qui est décrit plus haut être incisif quand le besoin s'en fait sentir.

Il doit oser en certaines situations faire des déclarations qui pourront paraître indécentes vis à vis des lois de la république, mais quand une république s'adjoint une démocratie, elle doit permettre à quiconque de s'exprimer et de lancer des idées nouvelles qui permettraient de sauver les fondements des sociétés vivant sous ces auspices.

Même si ces idées paraissent contraires aux lois édictées, elles doivent permettre d'ouvrir le débat et d'élaborer des substitutions à ces lois qui doivent évoluer selon la marche du temps.       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detoutunpeu.plus.over-blog.com
  • : parler de tout et rien est le propre de l'homme moderne, influencé par les médias.Je ne parlerai pas de ce que j'aurais pu entendre au café du commerce, mais bien de ce que je connais pour l'avoir éprouvé ou pratiqué. Je mettrais l'accent sur mes propres expériences et mes réflexions sur cxe que disent certains sans savoir de quoi il en retourne.
  • Contact

Recherche

Liens