Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 18:15

Comme disait Beaudelaire, les plus beaux voyages sont ceux de l'imaginaire..................

 

Pouvons nous développer ce thème?

Oui, certainement, car si l'on veut bien se donner la peine de suivre les conversations des retours de vacances qui sonorisent les photos présentées et prises durant ces vacances, on se rend compte que les propos sont édulcorées.

 

 Alors qu'en est-il de la liberté, surtout celle des femmes qui est d'actualité avec cette polémique  (une de plus) et qui est propre à la France (démocratie oblige) au sujet de la Burqa..................

 

A suivre les débats et les reportages, on se rend compte que moins il y a de liberté et plus on en parle.

Chacun trouve la sienne là où il veut, et l'apprécie comme il veut. Preuve cette Française convertie au salafisme, qui se trouve plus libre, en étant enfermée sous sa burqa, qu'auparavant quant elle avait à se défendre des regards des hommes. Quoique le regard des hommes n'est pas significatifs toujours de désir.................

Ce qui revient à dire que la liberté est un produit de l'imaginaire...............qu'il embellit, tout comme les souvenirs embellissent les vacances et voyages .

Bien des personnes s'imaginent prisonnières de leur travail, de leurs servitudes, de leurs addictions.................alors que c'est de soi même que le plus souvent on est prisonnier. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detoutunpeu.plus.over-blog.com
  • : parler de tout et rien est le propre de l'homme moderne, influencé par les médias.Je ne parlerai pas de ce que j'aurais pu entendre au café du commerce, mais bien de ce que je connais pour l'avoir éprouvé ou pratiqué. Je mettrais l'accent sur mes propres expériences et mes réflexions sur cxe que disent certains sans savoir de quoi il en retourne.
  • Contact

Recherche

Liens