Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 18:37
L’ART CREATION DE L’ESPRIT HUMAIN

 

Esquisse d’une histoire de l’art d’après ma propre expérience

 

 

De sa GENESE à nos jours..

 

Ce sous-titre implique à la pensée un cheminement dans le temps, en le prenant, de nos jours à la genèse, ce qui forcément, sera, plus on remontera vers cette époque, sujet à caution.

EVOLUTION- Ce mot renferme en lui seul toute la période qui nous intéresse. Sans extrapoler, si nous nous tournons vers l’avenir, il pourrait ouvrir une période allant du présent au futur lointain, celui permis à notre propre entendement.

Imaginons qu’après avoir survolé les différentes époques du passé en commençant par la plus récente, et que nous nous retrouvions au temps des cavernes……que s’est-il passé auparavant ? L’homme avait-il notre aspect ? Y avait-il des cultures propres à certaines civilisations ? voire à certaines peuplades ? Ou y avait-il des cultures tribales, donc localisées ?

Pour ce faire l’homme devait être sédentaire. Or l’était-il ? ne suivait-il pas les troupeaux d’animaux dans leurs migrations sur lesquels il prélevait sa nourriture ? Les paléontologues nous avaient jusqu’ici et suite à leurs travaux donné leurs conclusions sur les origines de l’homme, depuis son berceau qui devait se situer en Afrique, et ses migrations continues qui lui ont fait envahir la planète. Drôle d’histoire qui ne donnait pas l’explication des races. Comment un individu noir, après un long cheminement aurait pu donner des jaunes des blancs des rouges ? Des fouilles décidées et entreprises à la suite de ces réflexions dans une direction ne les contrariant pas donnaient les résultats escomptés et confortaient le monde scientifique dans ce vase clos instauré. Même la découverte de l’homme de cro magnon et de Neandertal et l’histoire de la disparition de ce denier au profit de l’homo sapiens n’a pas soulevé la question au sujet des jaunes des noirs des blancs des rouges qui peuplent la planète………

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de detoutunpeu.plus.over-blog.com
  • : parler de tout et rien est le propre de l'homme moderne, influencé par les médias.Je ne parlerai pas de ce que j'aurais pu entendre au café du commerce, mais bien de ce que je connais pour l'avoir éprouvé ou pratiqué. Je mettrais l'accent sur mes propres expériences et mes réflexions sur cxe que disent certains sans savoir de quoi il en retourne.
  • Contact

Recherche

Liens